top of page
Rechercher

Séminaire pour le plan pédagogique et culturel binational

Le 31 janvier 2023, la Fondation Culture Création a lancé ses activités de formation dans le cadre du projet Eduquer par les Arts, ciment d’un vivre-ensemble inclusif entre Haïtiens et Dominicains avec un premier séminaire.


Le Séminaire pour l’élaboration du plan pédagogique et culturel binational s'est tenu jusqu’au 04 février inclus à la Villa CODEVI. Il a rassemblé 10 directeurs d’écoles et de centres socioculturels de Ouanaminthe et de Dajabón.


L’objectif pour ces directeurs est de produire des programmes éducatifs et culturels qui seront mis en place dans leurs établissements respectifs. Ces programmes visent à introduire l’enseignement de pratiques artistiques et culturelles haïtiennes et dominicaines auprès des enfants.


Au programme, principes sur la pédagogie de l’art, méthodologie de montage de programme, gestion comptable et financière ainsi qu’échanges interculturels.

Le projet Éduquer par les Arts, ciment d’un vivre-ensemble inclusif entre Haïtiens et Dominicains est financé par le Programme de coopération binationale de l’Union européenne et le Ministère de l’Économie et des Finances.




8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page